Le Réseau Solidaire en Agroécologie Paysanne et Citoyenne (RESAPAC) est une organisation engagée à créer une solidarité entre paysans(producteurs), transformateurs et consom’acteurs pour une alimentation saine respectueuse de l’environnement.

RESAPAC agit et participe à l’émergence d’une société respectueuse de l’environnement et des générations futures. Le réseau composé de producteurs, transformateurs et consommateurs, maillons principaux de la chaine alimentaire et environnementale travaille à créer une nouvelle forme d’organisation de la société.

Le RESAPAC organise régulièrement des rencontres entre les trois acteurs que sont les producteurs, les transformateurs et les consommateurs pour s’informer et partager les découvertes et expérience des uns et des autres mais surtout d’agrandir le réseau en touchant de plus en plus de citoyens.


Le réseau installe sont propre marché dans différents quartiers de Bamako ou l’on peut trouver des produits diversifiés qui varieront au fur et à mesure des saisons : céréales transformées, épices et aromates frais et/ou secs, légumes en bocaux, fromages, lait, jus locaux, confitures, œufs, volailles, poissons, champignons, fruits et légumes etc.